LES DEFIS DE L'INDUSTRIE
ACCUEIL
PAR
YVES LEMAIRE
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DLV SNIlM
POURQUOI LES DÉFIS DE L'INDUSTRIE?
Notre syndicat, le Syndicat National des Ingénieurs de l'industrie et des Mines (SNIIk/t), est un syndicat responsable, fort de ses convictions.
Nous sommes au fond de nous-mêmes convaincus qu'il est indispensable de communiquer sur nos missions avec les différents acteurs de la société.
Pour répondre à la question qui m'était posée, je dirai que les défis de l'industrie s'inscrivent dans la droite ligne de cette volonté de communication.
Nous voulons aussi que ces journées deviennent un rendez-vous régulier, tous les deux ans par exemple, et qu'elles soient un véritable lieu de réflexion et d'échange.
Alors échange, échange sur quels sujets ? Sur nos missions, parce que nos préoccupations quotidiennes sont aussi les vôtres.
Il y a à peine deux ans, "LA GESTION PREVENTIVE DU RISQUE INDUSTRIEL" nous avait réuni. Aujourd'hui, place au management de l'environnement, et demain santé / environnement ou encore pollution de l'air et automobiles... Voilà de nouveaux défis, intéressants à relever Le management de l'environnement en fait partie c'est un sujet d'actualité, à la croisée de nos préoccupations, de celle des industriels et de celles, en fait, de l'ensemble des acteurs.
Un mot, merci, merci à tous les membres du comité d'organisation et à son président Pierre CRENN, aux pilotes d'atelier, à tous nos collègues qui sur le terrain ont su relayer l'action.
Merci également à tous nos partenaires publics et privés sans qui cette journée n'aurait jamais pu avoir lieu.
Et maintenant place aux débats Toutefois, Si vous m'accordez une petite seconde, la seule chose que je ne souhaite pas voir aborder, c'est la couleur de la cravate de notre animateur, Rodolph LANDAIS, qui n'est pas au diapason du bleu et vert du SNIIM.
Plus sérieusement, vous l'avez tous compris, mon souhait le plus cher est, que les débats qui vont suivre, soient vifs et contradictoires.